Défi #12MoisZéroDéchet 2018 : une année pour changer les choses

 

Depuis 2018, mon amour pour le minimalisme et le mouvement Zéro Déchet ne fait que grandir. Je trouve d’autant plus merveilleux que la consommation locale et responsable soit à la mode, notamment avec la poussée des épiceries en vrac et le bannissement des sacs de plastique dans les commerces.

De mon côté, j’ai développé ma conscience environnementale plutôt récemment, lorsque j’étais enceinte. En effet, je n’étais pas suffisamment informée sur le sujet, même si j’étais parfaitement au courant qu’il y avait des lacunes dans notre société d’hyperconsommation. Eh bien, je dis qu’il n’est jamais trop tard pour entamer une transformation dans mes habitudes de vie pour ainsi peut-être offrir une planète plus saine et plus égalitaire aux générations futures (c’est-ti pas bô ça?)!

IMG_20180301_110010_584

Pour ce faire, j’ai eu l’idée de me créer un petit défi. En 2018, je veux supprimer un déchet par mois, soit en l’éliminant complètement parce que je n’en ai pas réellement besoin, soit en lui trouvant une alternative écoresponsable. Jusqu’à maintenant, en plus de passer aux couches lavables pour Léon, j’ai éliminé ma brosse à dents en plastique en optant pour une brosse à dents en bambou et j’ai troqué ma dizaine de produits de beauté pour une routine minimaliste composée de produits trouvés en vrac ou maison.

Nous voilà en mars et je suis impatiente de vous présenter le déchet que je souhaite éliminer de ma maisonnée! Suivez mon compte Instagram pour découvrir au fil des mois les objets sélectionnés pour passer au rouleau compresseur du minimalisme et du Zéro Déchet!

Alors, allez-vous participer avec moi au défi #12MoisZéroDéchet? 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate