Mes 12 essentiels pour aller au parc avec bébé

La belle température est enfin arrivée et les parcs commencent à se remplir de jeunes en fin de session, de petites familles joyeuses et d’amis qui cassent la croûte. Si, comme moi, vous prévoyez passer une grande partie de votre été en congé de maternité dans ces endroits verdoyants, vaut mieux être préparées — et pas à moitié! Voici ma liste d’essentiels pour apprécier un bel après-midi au parc avec bébé. 🙂

 

Pour le confort

 

Couverture épaisse

couverture doucecouverture parc

Choisissez-la assez épaisse ou avec un côté imperméable pour pouvoir profiter du parc sans finir avec les fesses mouillées!

Doudou légère

couvertures en mousseline

Si bébé veut faire la sieste, ou si le vent se rafraîchit, les couvertures en mousseline sont vraiment parfaites. Elles sont super douces et suffisamment grandes pour enrouler bébé… ou la maman frileuse.

Vêtements de rechange

t-shirt pour enfantshorts évolutifs

Ouep, les mamans expérimentées savent qu’on est toujours mieux avec un petit kit de rechange, parce qu’un petit vomi ou un caca qui déborde, ça peut arriver… 😓 En passant, j’adore les shorts évolutifs puisqu’ils font longtemps, qu’ils sont vraiment confortables et qu’ils « fittent » sur les grosses fesses de Léon en couche lavable.

Sac à couches 

sac à couche       couches lavables

On amène le pratique sac à couche, avec les couches et tout ce qui vient avec (lingettes, crèmes, médicaments, etc.) Idéalement, on pourra y insérer la majeure partie des items mentionnés ici!

Pour le lunch

 

Bouteille d’eau (pour maman)

bouteille d'eau réutilisable

La maman a aussi besoin de s’hydrater de temps en temps. On oublie souvent de penser à nous. Voici une bouteille d’eau que je rêve d’avoir, si ça se fait de rêver à une bouteille d’eau…

Petits contenants à collation et ustensiles réutilisables

bol à collation bébé

Je trouve ce contenant bien pratique, puisque bébé peut y insérer sa petite main sans renverser tout le contenu par terre. On aime!

Biberon ou gobelet d’eau

gobelet

Selon l’horaire de votre petit, on peut amener un biberon de lait ou bien un gobelet d’eau pour qu’il reste bien hydraté malgré la chaleur estivale. Personnellement, j’amène les deux! Comme je n’allaite pas, je traîne un petit récipient avec la bonne portion de lait en poudre et un biberon rempli avec la bonne quantité d’eau. Si Léon a faim, je n’ai qu’à verser la poudre dans l’eau et hop!

Grignotine

grignotine

Je ne l’ai pas officiellement testé, mais j’en ai tellllllement entendu parler que je le mets dans mes « indispensables » quand même. 😉 On peut y mettre des fruits frais ou congelés, et bébé peut mordiller le tout pour boire le jus sans trop se salir. J’ai très hâte d’essayer cette chose.

Pour la protection

 

Chapeau

chapeau bébé

Pour protéger le petit coco de notre coco!

 

Crème solaire

crème solaire

Choisissez une crème solaire dite physique ou minérale, à large spectre et qui protège contre les UVA et UVB. Pour en savoir plus sur l’application et les précautions à prendre, je vous invite à consulter la fiche pratique du Naître et grandir.

Tente UV

tente UV bébé

Bon, cette tente n’est pas essentielle si vous êtes à l’ombre, mais bien pratique en cas de canicule! La mienne s’enroule sur elle-même et ne prend vraiment pas de place, donc on la traîne au cas où.

Pour le plaisir

 

Petits jouets, ballon, bulles de savon, etc.

jouet pour enfantjouet pour enfant 2

 

Ici, featuring le Piou piou préféré de Léon et des balles pas mal cool.

 

Et vous, quels sont vos essentiels pour passer une belle journée au parc? 🙂

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate