Quelques nouvelles!

Salutation à tous ceux et celles qui suivent La petite mom depuis sa création en 2018. D’abord, merci pour tout l’amour que vous portez à nos petites aventures à Léon et à moi! Je sais que je n’ai pas été très constante – vie de mom oblige – mais je suis toujours très émue de voir que vous me lisez avec autant d’engouement. LPM étant un blogue personnel, il tend à se transformer, à évoluer en fonction des humeurs de son auteure (coucou).

Je dois dire que les derniers 8 mois ont été TRÈS mouvementés et que j’ai dû exercer les muscles de ma patience, de mon endurance et de mon laisser-aller. Je crois même que, si ça existait, je pourrais concourir à une compétition de fitness mental. Vous n’aurez jamais vu un encéphale aussi ferme et défini que le mien! Ah! Je rédigerai un article de blogue sur le sujet quand je me sentirai suffisamment sereine par rapport à la situation, mais pour l’instant, retournons à nos moutons.

J’aurai 30 ans au début de septembre et Léon aura 2 ans en novembre. Mon rôle de maman et mon type de parentalité se définissent de plus en plus. Je gagne en confiance. Maintenant que le « rush » des deux premières années tire à sa fin, j’ai envie de penser à la femme que je veux être.

Alors, qui est Émilie? Je suis une Vierge ascendant Sagittaire : pas mal les deux signes les plus opposés qui soient… La Vierge en moi est une femme timide, analytique, perfectionniste, un peu trop critique envers elle-même et les autres, et elle s’inquiète beaucoup. trop. souvent. Ma Sagittaire, quant à elle, est optimiste, passionnée et rêve de liberté! Elle est entreprenante, tenace et courageuse. Si l’on a tendance à ressembler davantage à notre ascendant dans la trentaine, je l’accepte volontiers. Bienvenue à toi, ma belle Sagittaire! Let the sunshine in.

J’accepte la grande aventure d’être moi.

Simone de Beauvoir

J’ai commencé tranquillement à faire des petits changements positifs dans ma routine avec comme mission première d’améliorer mon hygiène de vie et par extension, mon bonheur. J’ai envie d’être sur mon « x » et d’arrêter de me trouver des excuses. Au long de ce cheminement personnel, je témoignerai de mon expérience parfois sur ce blogue, souvent sur mon compte Instagram créé pour l’occasion. Créer du contenu me fait me sentir bien et m’aide à me motiver, surtout au début de tout nouveau projet.

Je vous présente donc Odense : mon espace bien-être, mon petit refuge. C’est aussi un moyen de vous parler à cœur ouvert, sans jugement, sans égo et sans flafla. Juste de l’authenticité pure à 100 % non fait de concentré (pulpes en sus). Si vous aimez le yoga, c’est un plus parce que j’ai décidé de m’y remettre régulièrement aussi!

[ odənsə ]

1. Troisième plus grande ville du Danemark, située sur l’île de Fyn en forme de poumon

2. Ville natale du célèbre conteur et poète danois Hans Christian Anderson (La petite sirène)

Je ne sais pas encore ce qu’il adviendra de La petite mom pour le moment. Je continuerai à publier ici du contenu de temps à autre, toujours avec en tête mon processus d’introspection et d’affirmation de mon petit moi intérieur. 🙂 Je vous tiendrai au courant bien sûr!

On se dit à très bientôt!

Émilie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate